Sylvie & André ont « changé de vie » en 2004 et se sont installés dans ce petit coin préservé de la côte d’azur pour ouvrir des chambres d’hôtes, ce qui était leur objectif depuis 15 années qu’ils pratiquaient ce style d’hébergement en France et à l’étranger.

Une année complète de travaux a été nécessaire pour transformer cette villa méridionale en une maison d’hôte de charme. Seuls les murs et le toit ont été conservés, tout le reste a été rénové et modifié pour fournir aux hôtes un environnement raffiné.

Sylvie & André ont privilégié une petite structure avec peu de chambres, pour garantir calme, indépendance et laisser la possibilité d’échanger avec les visiteurs.

André est né à Oran en Algérie. Cet ancien Cadre dirigeant dans une grande entreprise Française a laissé tout tomber pour être son « propre patron ».

Les journées autrefois faites de réunions, meetings aux 4 coins du monde, se sont remplies de bricolage, de jardinage pour entretenir le grand jardin du Mas Carol, mais aussi de loisirs comme la chasse sous marine à proximité de la maison.

Toute l’exigence de cet ancien Directeur de la Qualité est maintenant mise au service du bien être de ses hôtes.

André a gardé le contact avec le monde industriel, en faisant partie d’un réseau de « Business Angels » à Toulon.

Née à Nîmes d’une famille entourée d’artistes et passionnée par tout ce qui touche à l’art, Sylvie débute la peinture en 1998 : « Je n’avais jamais touché un pinceau… Peindre était pourtant un désir enfoui au fond de mon être ».

Ce qui l’attire, c’est le sud. Toiles inspirées par le Maroc, l’Asie, Venise et la mer, avec une dominante « bleue » dans ses œuvres, sa couleur de prédilection. « A travers mes toiles, je viens partager un peu de soleil, de lumière et de gaîté ».

« Ce qui m’attire dans la peinture, c’est le côté créatif. Le figuratif ne m’intéresse pas. Je pars d’une petite photo en noir et blanc qui me plait puis je m’évade ».

Ses peintures sont le reflet de sa personnalité, sensible, fragile, elle se réalise dans la peinture. « Si à travers mes peintures, j’offre un peu de bonheur, de rêve, de sérénité, c’est autant de bonheur qui m’est offert ».

Depuis peu, Sylvie & André ont inauguré deux nouvelles passions: La sculpture et la mosaïque.

Première réalisation à « 4 mains », « Carole », est exposée dans la cour d’entrée du Mas.