A partir du Mas Carol et dans un rayon de 2 à 3km, vous pourrez découvrir une nature authentique et préservée où se marient les senteurs, les couleurs et les bruits de la Provence, entre des massifs sauvages et boisés de pins, de chênes, et des plages parsemées de criques tranquilles aux eaux émeraude.

Depuis la pointe des Baux Rouges jusqu’à la calanque du Pin de Galle, un sentier du littoral vous fera découvrir les 5 plages du PRADET: les Oursinières et son port de pointus, la plage de la Garonne où vous pourrez exercer toutes les activités sportives et nautiques. Le sentier vous conduira ensuite vers la plage des Bonettes, entourée de nombreuses criques, puis vers celle du Monaco, la plus belle et la plus préservée. Enfin vous arriverez sur la plage du Pin de Galle, avec ses cabanons et son ambiance typiquement méridionale.

Depuis le haut de la Colle Noire, vous aurez un panorama total sur 360° qui vous offrira une vue sur les premiers monts Alpins, la presqu’île de Giens et les îles d’or et la magnifique rade de Toulon avec la presqu’île de St.Mandrier. Visitez y les mines du Cap Garonne, un des cinq plus beaux sites minéralogiques au monde.

Au coeur du village du Pradet, vous pourrez profiter de son marché provençal le vendredi matin, si animé et typique, ou vous promener dans le bois de Courbebaisse.

Dans les environs, découvrez la ville de Hyères et son centre Médiéval, puis les îles de Porquerolles, Port Cros et Le Levant avec les navettes maritimes.

Un peu plus loin, faites une escapade dans le Massif des Maures et ses villages typiques, ou à Saint-Tropez.

A l’ouest du Pradet, découvrez les villes de Bandol, Sanary et son marché provençal, Cassis et ses calanques.

Vous pouvez aussi découvrir l’arrière pays du Var, avec ses villages typiques (Lorgues, Entrecastaux, Saint Maximin la Sainte Baume, Cotignac, …) et visiter des sites merveilleux comme l’abbaye du Thoronet.

Vous pouvez aussi aller jusqu’à la ville d’Aix en Provence.

Partez en excursion le long des côtes, faites une partie de pêche ou plus simplement profitez de la mer aux couleurs turquoise et du cadre exceptionnel des iles d’or!

Notre partenaire XL-YACHTING, vous propose plusieurs programmes au départ du Port Augier sur la presqu’ile de Giens: Découverte de la faune et de la flore des îles d’or jusqu’à la traque aux cétacées en haute mer dans le sanctuaire Pelagos!

Autres Location de bateaux possibles sur les ports de Hyères, de Carqueiranne ou des Oursinières. 

Pour les sportifs, il faudra choisir entre la plongée sous marine dans les spots les plus beaux de la méditerrannée, les balades en vélo, le kayak, la planche à voile, le catamaran, le tennis ou les promenades équestres dans le massif de la Colle Noire, … toutes activités à proximité du Mas carol.

Plusieurs Golfs à décourvir dans les environs (Le Castellet, Dolce Fregate à Bandol, Valcros à La Londe, …) dont le Golf de Valgarde (La Garde).