Nichée sur les flancs du massif la Colle Noire, entre les communes du Pradet et de Carqueiranne, notre exploitation viticole s’étend sur 18 hectares. 
Depuis une quinzaine d’années, nous nous attachons à redonner vie à ce petit bout de paradis, en y produisant des vins de terroir authentiques.

L’origine du nom du Domaine de la Navicelle et l’emblème du voilier marchand qui apparaît sur l’habillage des bouteilles remonteraient au XVIIIe siècle. Ce notable dont le nom a été effacé par les ans, avait un permis de « navicert ». Toujours est-il que son navire portait le nom de Navicelle et que tout naturellement il le donna à son domaine.
L’argile de nos sols, l’exposition Nord et sa situation en flanc de la Colle Noire, offrent à notre vignoble un micro-climat unique permettant une maturation lente et équilibrée de ses raisins.

L’encépagement réunit 11 variétés de raisins différents :

pour le blanc : Rolle, Clairette, Muscat
pour le rosé : Tibouren, Cinsault, Grenache
pour le rouge : Syrah, Mourvèdre, Carignan, Cabernet Sauvignon, Grenache.

Nous proposons une palette importante de vins, tous différents les uns des autres: des vins « Tradition » en blanc, rosé et rouge, sur le fruit, avec beaucoup de souplesse et une finale acidulée en bouche, des vins « Prestige » dans les 3 couleurs qui se veulent des vins de terroirs, de grande constitution, aux arômes très murs, avec une bouche très riche et grasse et une grande longueur en finale, qui sont souvent des vins de garde.

Venez visiter le domaine et déguster nos vins (vente en vrac et en bouteilles)!

Site Internet: www.domainelanavicelle.com