cave-clos-cibonne-varLe Clos Cibonne est l’un des rares crus classés de Provence (14 au total). Tenu de main de maître par Brigitte et Claude Deforges, ce vignoble de 13 hectares dont 75% de la production sont dédiés au rosé a trouvé ses lettres de noblesse autour de l’antique Tibouren, un cépage sur toutes les petites tablettes de Jules César… 

C’est certainement le plus ancien domaine viticole du Pradet dont est issu le cépage du Tibouren. Les précieux greffons furent conservés au fil des siècles et permirent de replanter petit à petit tout le domaine en appellation d’origine controlée côte de provence.
Le très ancien domaine  » Clos Cibonne » fut acquis par les ancêtres d’André Roux voici plus de deux siècles. Depuis, toutes les générations se sont employées à sauvegarder le vignoble engendrant ainsi une lignée d’authentique vigneron.

C’est dans les années 1930 qu’André Roux orienta le domaine uniquement vers la culture de la vigne et qu’il lui donna ses lettres de noblesse autour du cépage Tibouren, l’authentique Tibouren du Pradet, cépage remontant à la plus haute Antiquité. Ce rosé en est issu et sa couleur saumonée, son caractère chaleureux et fruité, fondu dans une belle minéralité vous raviront à coup sûr.

Site Internet: www.clos-cibonne.com